Seica a le plaisir d’annoncer que les visiteurs du salon SMT 2022 pourront découvrir les dernières solutions de test de pointe sur son stand A4-139. La nouvelle plateforme PILOT VX exposée est le dernier ajout à la série Pilot Next de Seica et représente la nouvelle norme d’or pour les performances de test des sondes volantes.
Le Pilot VX comporte une multitude de nouvelles fonctionnalités matérielles et logicielles, toutes destinées à répondre aux préoccupations fondamentales des fabricants de cartes électroniques qui cherchent à optimiser leur investissement. Le temps est un coût, et les nouvelles performances mécaniques de pointe et le contrôle du mouvement permettent de réduire jusqu’à 50% le temps de test. Le Pilot VX dispose de 12 têtes de test multifonctions permettant de contacter jusqu’à 44 points simultanément, ainsi que d’un matériel de mesure technologiquement avancé, de nouvelles techniques de mesure basées sur les micro-ondes. La gestion optimisée du logiciel VIVA permet la mise en parallèle de différents types de tests, ce qui permet de gagner encore plus de temps, et les capacités d’analyse intelligente ainsi que les algorithmes basés sur les principes de l’intelligence artificielle peuvent optimiser automatiquement le déroulement des tests en cours d’exécution, tout en maintenant les objectifs de couverture des tests.
La flexibilité est également essentielle : il est important d’optimiser votre investissement en répondant à un plus grand nombre de vos besoins. Par exemple, une solution flexible peut vous permettre d’atteindre vos objectifs de production avec un seul système au lieu de deux, ou vous pouvez configurer la ligne pour optimiser le débit en intégrant plusieurs systèmes, chacun effectuant une partie différente du processus de test en parallèle avec les autres. Un vaste choix de performances de test signifie que le processus de test peut être adapté aux exigences spécifiques du produit testé, qu’il s’agisse d’un circuit imprimé nu relativement simple, d’une plaquette complexe ou d’un circuit imprimé avec des composants passifs et actifs intégrés. Le flying prober de Seica peut tester des cartes double face entièrement chargées avec des composants qui doivent également être programmés, des LED à tester électriquement et optiquement, des circuits flex, et des cartes très petites et très grandes avec des composants très petits et très grands…. en bref, le Pilot VX est un système de test flexible et configurable avec un ensemble inégalé d’outils technologiquement avancés, capable de fournir les solutions de test requises par l’énorme diversité qui caractérise l’électronique d’aujourd’hui.
Afin de relever les défis mécaniques liés au sondage de circuits extrêmement miniaturisés dans de nombreux types de produits électroniques et de mesurer de très petites valeurs électriques, une haute précision est indispensable. Avec une précision de positionnement de +/- 10µm, le Pilot VX est capable de palper 20 µ m pads, de mesurer des valeurs telles qu’une capacité de 0.05pF ou une résistance de 100 µohm et, avec un spot minimum de 200 µm, l’outil d’inspection laser intégré peut effectuer des contrôles de présence/absence même de 01005 SMDs.
Au-delà de la capacité à stocker les données de test, le Pilot VX a la capacité de collecter et de stocker les données concernant la pression mécanique appliquée par les sondes de test sur chaque point de la carte testée, les rendant disponibles pour une analyse visuelle, graphique et statistique. Le logiciel de Seica vous donne une visibilité complète du processus de test et fournit une traçabilité totale, vous permettant de certifier la qualité du produit et d’améliorer les rendements en utilisant l’analyse des défauts trouvés pour diagnostiquer les problèmes dans le processus de fabrication en amont.
L’automatisation est omniprésente dans les usines d’aujourd’hui et dans la plupart des lignes de production, ce qui crée le besoin de gérer non pas un système, mais plutôt une série de machines et de modules de manutention, y compris des robots, de manière fluide et optimisée. La suite logicielle Seica Asset Manager (SAM) est une plateforme configurable qui peut simplement exécuter des fonctions de base telles que la connexion d’un système de test au MES de l’usine, mais elle a également le potentiel de superviser tous les actifs d’une ligne robotisée selon la norme MQTT (Message Queuing Telemetry Transport) Broker IIOT, qui peuvent ensuite être surveillés sur un PC, une tablette ou un appareil mobile distant via l’application personnalisable Seica Dashboard.
Les visiteurs du stand de Seica au salon SMT 2022 pourront également voir le système de test Compact Digital XL . Équipé d’un récepteur à vide conçu pour le chargement/déchargement manuel ou automatisé des UUT, le système Compact Digital, est une solution de test configurable et complète : du MDA/ICT jusqu’aux tests fonctionnels complets de cartes numériques complexes, en passant par le test boundary scan et la programmation embarquée. Comme toutes les solutions de Seica, il est basé sur la plateforme VIP (Viva Integrated Platform) et comprend des capacités matérielles et logicielles technologiquement avancées, dans un environnement totalement intégré et convivial, qui fournit les performances de test de haut niveau requises par l’électronique d’aujourd’hui. Le logiciel 64 bits VIVA Next> de Seica fournit un ensemble complet d’utilitaires et d’outils spécialement conçus pour gérer facilement tous les aspects du test, ainsi qu’un Studio de test, qui permet à l’utilisateur de développer des séquences de test fonctionnelles en utilisant le logiciel qui lui est le plus familier ou qu’il préfère (par exemple VIVA VL, VIVA Quicktest, VIVA Flylab, TestStand, Labview, MS Excel, Python). VIVA NEXT permet une intégration intelligente avec tous les aspects des processus de fabrication du client – collecte de données, traçabilité, interaction avec MES, opérations de réparation – et tous les systèmes de la série Next> intègrent la solution Industrial Monitoring de Canavisia, avec la possibilité de contrôler à distance la consommation de courant et de tension, l’alimentation secteur, la température, les indicateurs lumineux et d’autres paramètres utiles pour indiquer le bon fonctionnement, fournir des informations pour la maintenance prédictive et, en général, rendre les systèmes compatibles avec les normes actuelles de l’industrie 4.0.
En effet, les visiteurs du stand A4-139 pourront voir, de première main, les solutions Industrie 4.0 de Canavisia pour l’acquisition et la numérisation des données provenant des machines, des usines et des bâtiments dans le but d’optimiser les processus, la maintenance et la gestion intelligente de l’énergie sur place, sur le web et depuis le Cloud. Le tableau de bord et l’APP du système fournissent une vue en temps réel des ressources connectées ainsi que des rapports statistiques, et les solutions sont compatibles avec les protocoles et les logiciels de gestion les plus utilisés, pour une intégration facile dans les infrastructures existantes.